Windows 10 BootCamp
Vidéo d'installation :

Petit oubli de ma part dans la vidéo, si vous avez des mise à jours Apple Software Update à faire sur Windows, il faut évidemment les faire également.
[Image: 8knu.png]

Liens :
Windows 10 x64
Re-loader et OOSU10
Répondre
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le ISO de Windows 10 télécharger depuis https://www.microsoft.com/fr-fr/software...ndows10ISO?
Plutôt que les uploaded.net?
Merci
Répondre Purger spammeur
(08-30-2017, 11:41 AM)quicktad a écrit :  Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le ISO de Windows 10 télécharger depuis https://www.microsoft.com/fr-fr/software...ndows10ISO?
Merci

Oui mais attention a bien choisir la version
Répondre
(09-06-2017, 09:39 AM)admin a écrit :  
Merci
Bonjour,
Quelle est la bonne version à choisir pour un macbookpro retina 13 pouces?
et sinon sommes nous obligés de télécharger toutes les versions de windows 10 sur l'uploaded.net?
merci
Répondre Purger spammeur
(09-22-2017, 04:57 PM)alhelm a écrit :  
(09-06-2017, 09:39 AM)admin a écrit :  
Merci
Bonjour,
Quelle est la bonne version à choisir pour un macbookpro retina 13 pouces?
et sinon sommes nous obligés de télécharger toutes les versions de windows 10 sur l'uploaded.net?
merci

Via uploaded je suis sur que ça fonctionnera comme sur le tuto, mais tu peux tester de télécharger windows par un autre moyen si tu veux.
Répondre
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait essayer cette installation sur un macbook pro 15" sous El Capitan (10.11.6) ? ou juste savoir si ça tourne sous El capitan ?

Encore merci pour ton site.
Répondre Purger spammeur
J'ai un Macbook Pro 15 unibody de 2008 (2,4 GHZ Intel Core 2 Duo) avec un disque dur SSD sur lequel je souhaiterais installer windows pour utiliser Solidworks.
Quel type de windows je pourrais utilisé ?
Merci d'avance !
Répondre Purger spammeur
(07-04-2017, 07:19 PM)admin a écrit :  Vidéo d'installation :

Petit oubli de ma part dans la vidéo, si vous avez des mise à jours Apple Software Update à faire sur Windows, il faut évidemment les faire également.

Liens :
Windows 10 x64
Re-loader et OOSU10

Salut ! J'ai tenter d'installer le Bootcamp sur mon macbook pro de 2017 avec windows récupérer directement sur le site de microsoft. Mais au bour du téléchargement l'installation dit qu'il y a une erreur, et ne se redémarre pas et la fenêtre windows ne s'ouvre pas. Quelqu"un a la solution ?

(07-03-2018, 02:47 PM)richiera a écrit :  
(07-04-2017, 07:19 PM)admin a écrit :  Vidéo d'installation :

Liens :
Windows 10 x64
Re-loader et OOSU10

Salut ! J'ai tenter d'installer le Bootcamp sur mon macbook pro de 2017 avec windows récupérer directement sur le site de microsoft. Mais au bour du téléchargement l'installation dit qu'il y a une erreur, et ne se redémarre pas et la fenêtre windows ne s'ouvre pas. Quelqu"un a la solution ?

Et pourtant une fois que j'ouvre le bootcamp il me dit bien que ce dernier existe et m'affiche la possibilité de le desinstaller. 
Répondre Purger spammeur
Big Grin 
Bien bonjour,
Alors déja j'espere que je poste bien mon message au bon endroit sinon je m'en excuse par avance.
Un merci immense pour ce travail si précieux et pour cet investissement.

Je suis pourtant débrouillarde sur mac mais la je pêche. Alors cher expert, j'ai une question.
J'ai un message suivant lors de ma tentative de création de partition bootcamp:
"Boot Camp prend uniquement en charge l’installation de Windows 8 ou ultérieur (64 bits) sur cette plateforme. Utilisez un fichier ISO pour l’installation de Windows 8 ou ultérieur (64 bits)."
Mon mac devrait pouvoir recevoir le windows 10 mais rien n'y fait. j'ai redemarrré l'ordi, anti virus désactivé... c'est le grand désespoir Wink 
voici les caractéristiques de ma machine:
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
processeur 2,2 GHz Intel Core i7
memoire 16 Go 1600 MHz DDR3
disque de démarrage Macintosh HD

Blush  Alors, je suis dans le floue... j'ai vérifié, reparé les autorisations du disque...
Archidieu aurais tu une piste???
Merci pour ton retour , d'ici là bonne semaine Smile
Répondre Purger spammeur
(07-08-2018, 05:12 PM)aurelie a écrit :  Bien bonjour ou bonsoir 

je viens de faire l'install aussi sur I-Mac (mod. 27 pce 2013 - OSX High Sierra ; disque HD+fusion drive-1to). Même problème d''install'! j'ai remarqué en descriptif (Certes super bien utile de notre Archi-Diouu ici Merci)! stipulant d' effacer la partition BootCamp dans la configurat° d'install en mode écran "Windaube-10"... En fait il faut surtout pas supprimer le disque Bootcamp en mode config Window!!! il faut plutôt re-sélectionner ce dernier et LE RE-FORMATER via l'option proposé dans la fenêtre pop-up de config' de Windows !! Ensuite cela fonctionnera... mais au préalable Attention lire ci-dessous

Explicatif: 
(En tt cas pour ma part le fait d'avoir supprimé cela à bloqué tout le reste de la fin d'install' de l'iso comme ce que tu stipule (évidemment impossible de re-modifier initialement le disque "Mac.. nommé HD et donc partition en en mode Bootcamp" en re-faisant le processus via Bootcamp (pensez à bien cocher les 3 cases car re-faire cela rend les options grisé non accessible !!!) CF. Articles d'assistance Apple au sujet d'installations via Boot...  (mais on peut retrouver l'espace natif en re-faisant l'nstallat°..... complète de vôtre version OSX!!!))
Et sélectionner le dit disk restant "espace alloué" de la même capacité une fois le disque partition "Bootcamp" supprimé n'y fait rien... J' en ai déduis que l'iso ne pouvait ainsi se mettre en place... et ça bloque cette étape donc si tel est ton cas... ou le vôtre (vérifier de mettre le bon iso au départ sur un disque ext. ou une clé usb suffisante en capacité. et si dossier d'installation sur le bureau du mac il faut lui spécifier le disque extérieur connecté qui sera re-effacé à l'install et renommé automatiquement "WININSTALL" ca lancera le processus Bootcamp et l'install Window... sur le disque interne mac HD configuré en Bootcamp et donc déjà partitionné (d'ou le fait de pas le supprimer ensuite)

mais de re-formater ainsi il se retrouve de même capacité de stockage mais nommé "Espace alloué disponible", tte façons ds la fenêtre d'installation Window t'indiquera quel est le seul même espace disque dispo en capacité parmis les disques actifs présent!)

ET si tu es tjrs bloqué en amont de ça plus le choix... une sauvegarde TimeMachine de ton mac  (sur disque dur ext. genre 1TO j'ai acheter un petit Maxtor M3 portable à 36 € pensant y faire install du logiciel en question 3d mais il m'a été utile plus pour ça du coup! Nota: je fais pas de pub pour eux mais avec ce modèle il y à un petit logiciel dans un autre topics ici dont il évoque l'install inclu : le soft "Paragon" NTFS for Mac bien utile car permet de re-effacé / démonter et démarrer des disques durs ext. ou interne. Si l'utilitaire Mac ne valide pas le fait justement de re affecter les volumes du disque HD une fois la partition Bootcamp créer... (*)

imprime ces deux liens de réparation du disque HD Mac via ça 

https://support.apple.com/fr-fr/guide/di...tl1040/mac

(*) Si ça fonctionne tjrs pas mieux!... Refaire l'install complète de l'espace disque HD Macintosh natif j'ai fais ça et tout pu se re-installer.
https://support.apple.com/fr-fr/HT207584 

Suivre le déroulement de sauvegarde Time machine et re-recommences le processus d'install Bootcamp (ou inversement c pareil) 
Ps: j'ai bien mis 100Go d'espace aussi la seconde fois et non pas le mini 50... (bon j'ai 1TO de dispo nativement...)
ouf voilà Smile)

Cool et bien utile ce site. Merci. 

Zit.O
Répondre Purger spammeur