Sketchup
(09-24-2017, 05:12 PM)chloegoy a écrit :  Bonjour,
Petit problème : lorsque je télécharge Sketchup 2017, je me retrouve avec un fichier "SketchUpPro-fr-x64.exe" et un autre "SKP 2017.zip" lorsque je dézippe celui-ci, je me retrouve avec deux dossiers "Layout" et "Style Builder" et un fichier "sketchup.exe" donc totalement différent de ce que vous montrez en vidéo..
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci
(09-21-2017, 01:29 PM)supadhalster a écrit :  Salut ! Le lien que tu as mis pour le Sketchup 2017 est un .exe et pas un .dmg ! Merci pour tout

oups dsl, je corrige ça tout de suite, merci de m'avoir prévenu Smile
Répondre
(10-02-2017, 03:29 PM)bonobo a écrit :  Bonjour, merci pour la qualité des tutos et des liens!
J'ai un petit problème avec Sierra K et sketchup 17 (sous sierra 10.12.6) , lorsque je sélectionne chaque élément depuis spécial K pour sierra pour les patcher, il m'écrit: "Does not appear to be a Special [K] patcher, try again..."
Une idée?

EDIT: Oups, je n'avais pas correctement appliqué la procédure, mais maintenant ça marche au top! Merci encore!

Pour ma part j'ai suivi la procédure pour Sierra mais le message reste le même...
"Does not appear to be a Special [K] patcher, try again..."

Je pense que le patch n'est pas bon :'(
Une solution pour moi ?
Mon mac à planté et j'ai du tout réinstaller sauf que je n'ai pas réussi à récupérer mon sketch'up

Merci
Répondre Purger spammeur
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et cette mine d'infos et tutos.
Pour ma part, j'ai exactement le problème que Loewy
Petite précision je suis sous High Sierra en 10.13

Après moulte tentatives toujours ce même problème, même en essayant d'autres patch spécial K d'autre site.

Avez vous des retour sur ce problème, qui peux être n'est present que sous High Sierra.

A bientôt
Lionel147
Répondre Purger spammeur
Bonjour,
D'abord merci pour le travail.
Malheureusement après avoir suivi les indications pour une installation sous Sierra jusqu'au bout (étant sous OS 10.12.5 Sierra), à la fin du process au moment d'ouvrir sketchup pour la première fois, j'ai un message me disant que le fichier est endommagé. J'ai essayé de télécharger la version .dmg directement sur le site trimble également mais même résultat...
Connaissez-vous d'où le problème peut venir ?
Merci d'avance !
Répondre Purger spammeur
J'ai été voir dans le contenu du paquet Sketchup, lorsque je vais dans le dossier MacOS et que je lance le sketchup exec, terminal s'ouvre et sketchup se lance normalement.
Losque je ferme terminal une fois lancé Sketchup tourne toujours et je peux ouvrir mes fichiers .skp
C'est vraiment bizarre quand même...
Répondre Purger spammeur
Bonjour,

Merci pour le forum

J'ai cependant un problème, j'ai installer sketchup 2017 sous Sierra comme sur la vidéo mais dès que je veux l'ouvrir pour la 1er fois, un message m'indique que le fichier est endommagé et me propose uniquement de le mettre à la corbeille
Auriez vous une solution ? Je suis sous Sierra MacOS Sierra version 10.12.6
Merci
Répondre Purger spammeur
J'ai le même problème, cependant j'arrive à le lancer quand même avec une bidouille :
Ouvrir Applications > Clique droit sur Sketchup (ou layout ou builder en fonction du logiciel qu'on veut lancer) > cliquer sur afficher le contenu du paquet > cliquer sur Contents > cliquer sur MacOS > lancer le fichier exec > le logiciel s'ouvre (ne pas refermer Terminal sinon le logiciel se ferme)

En attendant une autre solution celle-ci fonctionne...
Répondre Purger spammeur
(10-11-2017, 03:01 PM)lionel147 a écrit :  Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et cette mine d'infos et tutos.
Pour ma part, j'ai exactement le problème que Loewy
Petite précision je suis sous High Sierra en 10.13

Après moulte tentatives toujours ce même problème, même en essayant d'autres patch spécial K d'autre site.

Avez vous des retour sur ce problème, qui peux être n'est present que sous High Sierra.

A bientôt
Lionel147

Effectivement High Sierra serai la cause des soucis, mais je ne vais pas avoir de solutions tant que je n'ai pas de mac sous High Sierra dans les mains, et je ne sais pas du tout quand ça peux se produire.
Répondre
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger la version 2017. Le lien semble être erroné...

Merci de votre aide

Mathieu
Répondre Purger spammeur
[quote pid='1162' dateline='1508925542']
J'ai le même problème avec macOS Sierra v 10.12.6.
Avez-vous de nouvelles?

Je n'arrive pas à télécharger la version 2017. Le lien semble être erroné...

Merci de votre aide

Mathieu

[/quote]
Répondre Purger spammeur