Sketchup
(10-05-2017, 11:02 AM)admin a écrit :  
(09-13-2017, 09:02 PM)Dtunes a écrit :  Bonsoir,
De mon coté, ça ne fonctionne pas ! des que je fais la manip et que j'essaie d'ouvrir le logiciel, mon mac me dit que le fichier est endommagé et me propose de le mettre dans la corbeille ! 
Besoin d'aide  Huh Huh Huh

Pour quelle version de sketchup? sur quelle version de macos ? tu n'a aucun message d'erreur dans la fenêtre Special Kune fois sketchup activé

Pour mac os sierra 10.12.6 et sketchup 2017 et non aucun message d'erreur la manip fonctionne mais le logiciel ne se lance pas
Répondre Purger spammeur
Bonjour,
Je suis sous Mac OS Sierra 10.12.6. Je n'arrive pas à installer Sketchup 2017 en utilisant le Special K for sierra utility, il m'indique le message d'erreur suivant :
"Does not appear to be a Special [K] patcher, try again...".
Voici ma manip : 1: installé Sketchup en 2: ouvrir le spécial K sierra utility et choisir le crac "ketchup Pro 15.x(SP) en 3: choisir les 3 fichiers Sketchup dans application. Ai je fait quelques choses de travers?
Merci d'avance pour votre aide...
Marc
Répondre Purger spammeur
je suis dsl, je ne suis pas un pro Mac, je m'y connais que très , je ne sais pas d'ou viens tous les problèmes que vous m'énoncez, je ne peux que vous conseillez de suivre scrupuleusement la vidéos d'installation, es connaissances s'arretes biens souvent à ce que je film en vidéo sur Mac
Répondre
Bonjour,
Pensez-vous que cela fonctionne sur high sierra ?
Quelqu'un as une solution ?
Merci ?
Répondre Purger spammeur
Problème avec le lien ketchup 2017, il ne fonctionne plus ?
Répondre Purger spammeur
(11-07-2017, 11:53 AM)Fab42c a écrit :  Bonjour,
Pensez-vous que cela fonctionne sur high sierra ?
Quelqu'un as une solution ?
Merci ?

Je n'ai rien testé avec High Sierra, je ne sais pas du tout
Répondre
(11-09-2017, 10:42 AM)carlericds a écrit :  Problème avec le lien ketchup 2017, il ne fonctionne plus ?

Merci de m'avoir prévenu, je corrige ça tout de suite
Répondre
Bonjour

J'ai installé Sketchup pro 8 sur un mac OS.10.8
Le dmg "Fix" est différent de celui présenté dans la vidéo pour l'installation de sketchup 17

lorsque je l'ouvre j'ai cette indication ;

Simply replace the exec into all applications
for newbies
right-click on SketchUp -> Show package contents 
Contents/MacOS/ <-  put it here
same for LayOut and Style_Builder

J'ai donc glissé les 3 fichiers exec dans l'application mais quand j'ouvre Sketchup 8 je suis sur une application d'essai temporaire....
J'ai sans doute fait une mauvaise manip .....?
Auriez vous un conseil ???
Par avance merci !
Smile
Répondre Purger spammeur
Bonjour à tous,

Pour ceux à qui s'affiche "Does not appear to be a Special [K] patcher, try again...", j'ai trouvé la solution sur une vidéo Youtube qui depuis a été supprimée par Trimble... Et ça marche !
Je suis sous HighSierra 10.13.1

Après avoir installé SketchUp (perso j'ai téléchargé la version d'essai de SketchUp PRO 2018 directement via leur site),

VOILA LA MANIP' A FAIRE : 

1. Clique-droit sur "SketchUp Pro 15.x [SP].app"
> afficher le contenu du paquet
> Contents
> MacOS
Pour afficher "eyePatch" et "patcher"

2. Aller dans Applications > SketchUp 2018 pour afficher les 3 applications "LayOut.app", "SketchUp.app" et "Style Builder.app"

3. Ouvrir "Terminal"

4. Glisser directement dans Terminal :
> patcher
puis > SketchUp.app
puis > eyePatch
puis > SketchUp.app

Appuyer sur Entrer puis fermer Terminal

5. Répéter l'opération pour "LayOut.app" et "StyleBuilder.app"

7. C'est bon !

NB : je restitue de mémoire ce que j'ai fait. Je ne suis pas sûr à 100% dans quel ordre il faut faire glisser les 2 patches contenus dans le paquet. "soit patcher puis eyePatch", soit "eyePatch puis patcher"
Répondre Purger spammeur
Sad 
Salut, 
J'ai téléchargé le fichier dmg que vous avez mis en commentaire avant, et je n'ai pas le fichier crack comme sur la vidéo. Ou puis je le trouver ? car quand je télécharge les liens en dessous de la vidéo, je n'ai pas le dossier crack. 
Merci Big Grin
Répondre Purger spammeur