Sketchup
(12-17-2017, 04:57 PM)tinlenvin a écrit :  Bonjour à tous,

Pour ceux à qui s'affiche "Does not appear to be a Special [K] patcher, try again...", j'ai trouvé la solution sur une vidéo Youtube qui depuis a été supprimée par Trimble... Et ça marche !
Je suis sous HighSierra 10.13.1

Après avoir installé SketchUp (perso j'ai téléchargé la version d'essai de SketchUp PRO 2018 directement via leur site),

VOILA LA MANIP' A FAIRE : 

1. Clique-droit sur "SketchUp Pro 15.x [SP].app"
> afficher le contenu du paquet
> Contents
> MacOS
Pour afficher "eyePatch" et "patcher"

2. Aller dans Applications > SketchUp 2018 pour afficher les 3 applications "LayOut.app", "SketchUp.app" et "Style Builder.app"

3. Ouvrir "Terminal"

4. Glisser directement dans Terminal :
> patcher
puis > SketchUp.app
puis > eyePatch
puis > SketchUp.app

Appuyer sur Entrer puis fermer Terminal

5. Répéter l'opération pour "LayOut.app" et "StyleBuilder.app"

7. C'est bon !

NB : je restitue de mémoire ce que j'ai fait. Je ne suis pas sûr à 100% dans quel ordre il faut faire glisser les 2 patches contenus dans le paquet. "soit patcher puis eyePatch", soit "eyePatch puis patcher"
Bonjour
j'ai vu aussi cette video mais maintenant que j'en ai besoin, je ne l'a trouve plus
De plus il montré comment faire le special K. Pouvez vous me dire ou je peux trouvé le patcher et eyePatch? j'ai mon sketchup expiré et je n'arrive plus a l'utilise
un grand merci a tous!!!
Répondre Purger spammeur
Bonsoir a tous. J'ai tout essayer mais je n'arrive plus a utilise mon sketchup. J'ai sketchup pro 2018 et je suis sur high sierra.
Peux t'on me dire ou je peux avoir le special k sur high sierra?
Un grand merci pour votre travaille
Répondre Purger spammeur
Comme je peux redire sur d'autres sujets, je n'ai pas de mac, et je ne peux pas faire autant de tests que je le souhaite.
Mais actuellement on m'a prêté un mac sous El Capitan. Donc, je suivrai scrupuleusement les même tutos que vous pouvez suivre, et si j'ai des soucis, je trouverais une solution! Smile
Répondre
(01-10-2018, 01:36 AM)admin a écrit :  Comme je peux redire sur d'autres sujets, je n'ai pas de mac, et je ne peux pas faire autant de tests que je le souhaite.
Mais actuellement on m'a prêté un mac sous El Capitan. Donc, je suivrai scrupuleusement les même tutos que vous pouvez suivre, et si j'ai des soucis, je trouverais une solution! Smile
Merci!!!!!
As-tu réussis a l'installé? car je suis toujours dans le néant... Cry 
Merci pour tout.
Répondre Purger spammeur
Bonjour,
Merci pour tout les tutos. C'est génial.
Je voulais savoir si une version mac de V-ray pour Sketchup 2017 serait bientôt en ligne? Se serai vraiment super.

Merci,
Répondre Purger spammeur
(01-17-2018, 10:52 AM)Clas a écrit :  Bonjour,
Merci pour tout les tutos. C'est génial.
Je voulais savoir si une version mac de V-ray pour Sketchup 2017 serait bientôt en ligne? Se serai vraiment super.

Merci,

Vray pour sketchup 2017 est en ligne, mais pour windows, pour mac, je ne sais pas du tout, la solution la plus stable reste le bootcamp
Répondre