Sketchup
Bonjour tout le monde.
est ce que les liens detelechargement de ketchup 17 et spécialK sont bons?
Ils me renvoient sur des pages popup.
Merci beaucoup
Répondre Purger spammeur
(03-15-2018, 08:17 PM)juilce a écrit :  Bonjour tout le monde.
est ce que les liens detelechargement de ketchup 17 et spécialK sont bons?
Ils me renvoient sur des pages popup.
Merci beaucoup

Mets des adblock sur ton navigateur Smile
Répondre
(12-28-2017, 03:10 PM)mac264 a écrit :  
(12-17-2017, 04:57 PM)tinlenvin a écrit :  Bonjour à tous,

Pour ceux à qui s'affiche "Does not appear to be a Special [K] patcher, try again...", j'ai trouvé la solution sur une vidéo Youtube qui depuis a été supprimée par Trimble... Et ça marche !
Je suis sous HighSierra 10.13.1

Après avoir installé SketchUp (perso j'ai téléchargé la version d'essai de SketchUp PRO 2018 directement via leur site),

VOILA LA MANIP' A FAIRE : 

1. Clique-droit sur "SketchUp Pro 15.x [SP].app"
> afficher le contenu du paquet
> Contents
> MacOS
Pour afficher "eyePatch" et "patcher"

2. Aller dans Applications > SketchUp 2018 pour afficher les 3 applications "LayOut.app", "SketchUp.app" et "Style Builder.app"

3. Ouvrir "Terminal"

4. Glisser directement dans Terminal :
> patcher
puis > SketchUp.app
puis > eyePatch
puis > SketchUp.app

Appuyer sur Entrer puis fermer Terminal

5. Répéter l'opération pour "LayOut.app" et "StyleBuilder.app"

7. C'est bon !

NB : je restitue de mémoire ce que j'ai fait. Je ne suis pas sûr à 100% dans quel ordre il faut faire glisser les 2 patches contenus dans le paquet. "soit patcher puis eyePatch", soit "eyePatch puis patcher"
Bonjour
j'ai vu aussi cette video mais maintenant que j'en ai besoin, je ne l'a trouve plus
De plus il montré comment faire le special K. Pouvez vous me dire ou je peux trouvé le patcher et eyePatch? j'ai mon sketchup expiré et je n'arrive plus a l'utilise
un grand merci a tous!!!

Merci pour l'astuce, je suis effectivement dans ce cas mais ça ne fonctionne pas malheureusement, le Terminal me met "Killed : 9" après avoir appliqué EYEPATCH puis PATCHER… et quand je tente de démarrer sketchup, il me dit que le fichier est endommagé et me propose de le mettre dans la corbeille.

C'est le

Je suis sur HIGH SIERRA 10.13.4 et j'essaie avec la version 2017 et 2018 sans succès.

C'est "Special K for Sierra Utility" qui ne veut rien savoir et quand je lui met dans les pattes "SketchUp Pro 15.x [SP]" il me dit :
Does not appear to be a Special [K] patcher, try again...

Si j'essaie de patcher SPECIAL K ("SketchUp Pro 15.x [SP]") avec "Patch Fix for Sierra or later" le Terminal me dit "The FIX IS DONE"... Mais quand j'essaie de démarrer "SketchUp Pro 15.x [SP]" il bugue systématiquement (quitte de manière imprévue). Donc impossible d'aller au bout de la procédure.

Confused Huh Cry
Répondre
Bonjour,
Je suis sous High Sierra et donc télécharger le lien "High Sierra K". Cependant dans le fichier téléchargé je n'ai qu'un document exec "Patch Fix for Sierra or later" que je ne peux pas exploiter et un autre document .rtf "Read this". 
Le contenu de ce dernier est 

"Copy "SPECIAL K" Patch to this folder then run "Patch Fix for Sierra or later" by double click or open it using your terminal

Then follow the instructions inside the terminal"
Cependant je ne comprend pas où est ce qu'il faut que je colle et quel dossier spécial K
Cordialement,
Clementine
Répondre Purger spammeur
Bonjour,
Je suis sous High Sierra j'ai fait toutes les démarches expliquées qui sont d'ailleurs très claires (merci beaucoup) 
Cependant mon Sketchup 17 et 18 ne fonctionnent pas ils restent sans licence... 
Je vais décrire ma démarche pour voir si tout a  été bien fait:
1/ Je télécharge le fichier High Sierra 
2/ Je télécharge X code
3/ J'active X code
4/ J'ouvre le fichier High Sierra (une fenêtre de code apparait) 
5/ Je prends l'application Sketchup 17 ou 18 et la déplace sur la fenêtre de code 
6/ J'appuie sur "Entré" (il y a marqué "opération terminée")
7/ J'ouvre l'application Sketchup et là je tombe sur la page habituelle qui me demande d'ajouter une licence car ma version démo a expiré..

Si vous avez une réponse à cela je vous en serais fort redevable!

Merci
Répondre Purger spammeur